Tarologie

Fermer Qui suis-je ?

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Bienvenue sur le site de Marie-Christine Duparc, tarologue

 
Vous pouvez me joindre le lundi matin, de 9 h à 11 h en dehors des périodes de vacances scolaires. 04.50.52.03.15, ou me laisser un message.


Les événements à venir :

A la découverte du pendule, en petit groupe, avec de nombreux exercices pour progresser, vendredi 25/5 ; vendredi 15/6 ; ou samedi 7/7/2018 de 9 h à 17 h. Avec support de travail.
Renseignements 06.85.18.62.45 MC / 06.09.16.04.81 Céline HENRY, puis inscription sur le lien doodle. Salle à définir, sur la région annécienne. 

La Salicorne (Stéphanie) et l'Atelier de Philomène (Fabienne) sur la commune de  VAULX 74150,  proposent :

- méditation suivie d'un déjeuner, nombreuses dates mai, juin, juillet
- brunch dominical avec possibilité d'une séance de yoga avant, 6 mai, 17 juin et 22 juillet 

renseignements 06.32.92.41.49 - 06.09.40.02.45.


Et les tarots ? qu'est ce que c'est ?
C'est un jeu, et ce n'est pas un jeu. L'ancêtre du tarot de Marseille est né au XVème siècle en Italie. Le tarot n'est véritablement devenu ésotérique qu'au XVIIIème siècle, sous l'influence de l'humaniste Court de Gebelin, qui y a vu des origines égyptiennes. Son contemporain, le cartomancien Jean-Baptiste Alliette, l'a transformé, lui, en instrument divinatoire, et, au siècle suivant, des occultistes tels Papus et Eliphas Lévi vont le populariser. Mais c'est l'érudit franc-maçon Oswald Wirth, à l'origine d'un tarot portant son nom, qui lui donnera ses lettres de noblesse en publiant les études les plus poussées sur le plan symbolique. 
Extrait du livre Le tarot des Imagiers du Moyen Age, d'Oswald Wirth, en 1927 : "Dès que l'on parvient à faire parler les symboles, ils dépassent en éloquence tous les discours, car ils permettent de retrouver la Parole perdue, c'est à dire l'éternelle pensée vivante dont ils sont l'expression énigmatique."

 

Tous les articles du site ne sont pas visible pour le moment. 


Recherche



Calendrier
Webmaster - Infos
A ne pas manquer

 





^ Haut ^